Editer la page Administration Créer mon blog

Institut d’Études Judiciaires

Année 2010 – 2011

Fiche d’inscription

NOM : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Prénom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Né(e)  le : . . . . . . . . . . . . . . . à : . . . . . . . . . . . . . . . . . Nationalité : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Situation de famille : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Adresse du candidat : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tél. :

Courriel  (écrire très lisiblement) :

Exercez-vous un emploi rétribué ?                 OUI               NON

Nombre de fois où l’examen a déjà été présenté : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dans quel IEJ étiez-vous précédemment inscrit(e) : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Autre(s) inscription(s) au titre de la présente année universitaire   : . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Diplômes obtenus[1]

Année universitaire

Établissement

Mention

Licence

Master 1

Master 2

Langue étrangère choisie à l’examen : Anglais                           Allemand                     Espagnol

Observations : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . .

Selon l’article 2 de l’Arrêté du 11 septembre 2003 fixant le programme et les modalités de l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats, « Nul ne peut être inscrit auprès de plusieurs universités ». En conséquence, le candidat déclare expressément ne pas être inscrit et ne pas avoir l’intention de s’inscrire dans un autre Institut d’Études Judiciaires.

Signature

I – Inscription à l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université d’Evry Val d’Essonne

La Fiche d’inscription peut être retirée au bureau 335 ou imprimée à partir de l’adresse suivante : http://iej-evry.over-blog.com .

La Fiche d’inscription doit être déposée sur place ou retournée par voie postale accompagnée :

-          D’un chèque correspondant au montant des droits et établi à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université d’Evry (il est expressément indiqué qu’aucun remboursement n’est possible) ;

-          D’une photo d’identité ;

-          D’une enveloppe au format 162x229 affranchie à 0.58 Euros

Les inscriptions peuvent être reçues jusqu’au 13 décembre.

Le montant des droits d’inscription est le suivant :

-          Si l’inscription à l’IEJ est la seule dans la filière droit de l’Université d’Evry : 389,28€;

-          Si l’étudiant est régulièrement inscrit en Master 2 de droit à l’Université d’Evry : 282, 57  €* ;

-          Si l’étudiant est régulièrement inscrit en Master 1 de droit à l’Université d’Evry : 106,71 €*

Aucun remboursement ni report d’inscription n’est possible.

L’inscription à l’IEJ ne confère pas le statut d’étudiant : elle ne permet donc ni l’accès à la sécurité sociale étudiante, ni la signature d’une convention de stage, ni une demande de bourse.

II – Déroulement de la formation

La rentrée de l’Institut d’Études Judiciaire a lieu au mois de mars. Des séances d’actualisation et des examens blancs seront organisés durant l’année à compter de cette date. Les étudiants en seront informés par voie d’affichage dans les locaux de l’Université ou sur le site de l’Institut d’Études Judiciaires.

Aucun renseignement ne pourra être donné par téléphone quant à l’organisation du planning.

III – Inscription à l’examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats

Un dossier d’inscription à l’examen d’accès au centre régional sera remis ultérieurement au candidat : il devra impérativement être remis au 15 juillet 2011.

Directeur : M. Le Professeur D. Houtcieff, bureau 362

Email : dimitri.houtcieff@univ-evry.fr

Inscriptions : Madame Nadine Bonnet, bureau 335 (fermé le vendredi après-midi),

Email : nadine.bonnet@univ-evry.fr

Emploi du temps : Mademoiselle Virginie Pigeat, bureau 360 bis (fermé le mercredi),

Email : virginie.pigeat@univ-evry.fr

[1] NB : Seules les notes de diplômes français pourront, le cas échéant, être retenues dans le cadre des dispenses.

* Soit  282.57 € correspondant aux droits nationaux et 106,71 € de droits correspondant aux frais de jury.

* Ces droits nationaux se cumulent avec les droits d’inscription applicables en Master 2.

* Ces droits spécifiques de 106,71 €  se cumulent avec les droits nationaux applicables en Master 1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :